Au Fort Neuf de Vincennes, ce samedi 16 septembre 2017 à 10H00

Dans le cadre du Devoir de Mémoire, les principales associations de cadres de réserve
(ANORI, FNASOR, UNATRANS, ANRAT, UNOR) organisent chaque année une cérémonie commémorative avec dépôt de gerbe en hommage aux élèves des Préparations Militaires, morts pour la France.
Au Fort Neuf de Vincennes, ce samedi 16 septembre 2017 à 10H00 devant la plaque qui leur est dédiée, la mise en place aux ordres du COL (h) Philippe Martin, Président de l’ANORI, était effective.

Des réservistes en tenue des différentes armes étaient présents, accompagnés des
personnalités civiles : Monsieur Marc WALCH, Maire-adjoint et Stéphane Diakonoff, conseiller municipal, de la municipalité de Vincennes.
La FNASOR était représentée par le président de l’UASOR de la Zone de Défense Paris- Ile de France, son épouse Dominique, soutenus par l’équipe de l’ASOR94, ADC André Bounet, ADC Dominique Mathey, SCH Philippe Liger, BCH Patrick Morvan, accompagné de son frère.

De très nombreux drapeaux représentant les diverses associations présentes rendaient un bel hommage et parmi eux ceux de nos associations.

Après une brillante allocution du secrétaire général de l’ANORI le CBA Guy Peter, rappelant les origines de la fête de l’Infanterie( la Saint Maurice), le COL(h) Philippe Martin,
prit la parole pour célébrer l’hommage aux élèves des Préparations Militaires, morts pour la France.
Le dépôt de gerbes fut effectué par le Col® Bachette-Peyrade, Président de l’ANRAT, le Col(h) Philippe Martin, Président de l’ANORI et le LCL® Claude Nicpon, chef de corps du 24ème RI, accompagnés par Marc Walch Adjoint au maire de Vincennes.

Toute l’assistance entonna alors avec conviction notre hymne national à capella pour conclure, dans un bel élan patriotique, cette émouvante cérémonie.
André PASCUAL
Président de l’UASOR ZD P-IDF.